Emancipation Lyon-69

POUR LE RETRAIT DU « CHOC DES SAVOIRS », DU PROJET DE RÉFORME DES CONCOURS, ET DU PROJET DE LOI GUERINI : OUVRIR UNE PERSPECTIVE POUR GAGNER !

C’est un constat de plus en plus partagé : Macron et son gouvernement organisent un basculement de l’Enseignement public.
Le ministère a publié le 17 mars les premiers textes concernant le choc des savoirs, en particulier l’arrêté sur la grille horaire dans les collèges et le décret introduisant la classe dite de « prépa-lycée ». Avec les manuels labellisés de nouveaux programmes devraient voir le jour, de la maternelle jusqu’à la terminale, en cohérence avec cette nouvelle donne.
Le (...)

Derniers articles

  • Pour la rupture des concertations avec le gouvernement, Pour une mobilisation centralisée pour le retrait des réformes Macron ! Lire la suite de «Pour la rupture des concertations avec le gouvernement, Pour une mobilisation centralisée pour le retrait des réformes Macron !»

    Assurément, les mobilisations importantes pour le retrait de la loi Blanquer, notamment dans le premier degré ont crée des difficultés pour le ministre. Mais les relations étroites entre les suppressions de postes dans les écoles et collèges, la réforme du bac et du lycée et les projets de (...)