Intervention de Philippe Levet (Émancipation) au Cdfn de la FSU (24-25 novembre 2020)
Je ne reviens pas sur la loi « Sécurité globale », la loi LPR et les franchises universitaires, ni sur la loi sur la Justice des mineurs, l’état d’urgence sanitaire évoquées dans le texte action.
Loi de 1881
En (...)
Cdfn-FSU
Loi de 1881, loi de 1901, loi de 1905. Et aujourd’hui ? Exiger le retrait, l’abrogation des lois s’attaquant aux droits fondamentaux Intervention au CDFN de la FSU 24 et 25 novembre 2020 : Rupture du Grenelle de l’Éducation Intervention de Marie Contaux (Émancipation) au CDFN de la FSU (24 et 25 novembre 2020)
Concernant l’éducation Nationale, aujourd’hui, l’actualité c’est le Grenelle de l’éducation qui n’est même pas nommé dans le texte action.
Le Grenelle est pour les enseignants, ce qu’est le Ségur pour les soignants. (...)Intervention au CDFN de la FSU (24 et 25 novembre 2020) : Retrait total des lois sécuritaires – Rupture du dialogue social Intervention d’Hélène Bertrand au CDFN de la FSU (24 et 25 novembre 2020)
Pour mettre en œuvre de son programme, aller vers une « société sans statut », Macron combine en permanence, répression et dialogue social tout azimut.
RETRAIT DES LOIS SÉCURITAIRES
Le gouvernement multiplie les lois (...)Cdfn-FSU - Préserver l’école comme lieu d’enseignement - Pas de rentrée scolaire avant septembre !
Interventions Émancipation lors de la réunion plénière du CDFN de la FSU s’est tenue le 5 mai 2020 en visioconférence, en raison du confinement.
suite de l’intervention Contre toutes les atteintes aux libertés : abrogation de la loi d’urgence sanitaire
--------------------------
Intervention (...)Cdfn-FSU Contre toutes les atteintes aux libertés : abrogation de la loi d’urgence sanitaire
La réunion plénière du CDFN de la FSU s’est tenue le 5 mai 2020 en visioconférence, en raison du confinement.
Intervention d’Hélène Bertrand (Émancipation)
Macron est incapable d’assurer la sécurité sanitaire. Le déconfinement décidé ne vise pas à répondre à ceux qui n’en peuvent plus du confinement, il (...)
- 0
- 5