Le CDFD de la FSU s’est tenu le 16 mai 2023, Ci-dessous l’intervention générale d’Émancipation 69 : Pour les revendications : centraliser la mobilisation contre le pouvoir
Lors de la réunion, la situation des AESH a été aussi évoquée.
La direction départementale s’est élevée à juste (...)
Cdfd-FSU 69
- Vers la liquidation des AED et des AESH Et au-delà, les dangers de l’inclusion et de l’insertion à la mode « libérale »
- Face à la nouvelle offensive contre l’école et les personnels : Rien ne peut justifier la reprise du dialogue social !
Intervention d’Émancipation au Cdfd de la FSU 69, 17 mai 2023 :
Pour les revendications : centraliser la mobilisation contre le pouvoir
Motion Émancipation
Macron engage une nouvelle phase dans la destruction de l’Enseignement public et du statut de fonctionnaire.
Le 4 mai, Macron a (...) - Pour les revendications : centraliser la mobilisation contre le pouvoir
Le Conseil délibératif fédéral départemental (CDFD) de la FSU 69 s’est tenu le 16 mai à la Bourse du Travail de Lyon. La discussion a essentiellement porté sur la mobilisation contre la loi Macron sur les retraites, sur les nouvelles attaques et les mobilisations en cours.
Intervention (...) - Le projet de protection complémentaire obligatoire : nouvelle offensive contre la Sécu
CDFD FSU 69 s’est tenu le 20 janvier 2022 à Lyon, en visio. Un seul point était à l’ordre du jour : la question de la signature de la FSU au protocole gouvernemental instaurant la "protection sociale complémentaire" dans la Fonction publique d’État.
Intervention et propositions Émancipation (...) - STOP à la MISE EN CAUSE DES LIBERTÉS DÉMOCRATIQUES Pour la création massive de postes de personnels enseignants, de postes de personnels hospitaliers Pour la hausse du point d’indice et le rattrapage du pouvoir d’achat perdu
Interventions d’Émancipation au Cdfd de la FSU 69, le 5 octobre 2020
Partout, la rentrée scolaire a été catastrophique ; et les mesures prises sous couvert d’urgence sanitaire visent à restreindre les libertés démocratiques, alors que le gouvernement refuse de prendre les véritables mesures (...)
- 0
- 5