La CA académique du SNES de Lyon était convoquée le 16 mars au matin, avant même la tenue de la réunion de l’Assemblé Nationale auquel devait être soumis le vite définitif de la réforme des retraites de Macron.
La discussion a abordé la mobilisation cotre ce projet de loi ainsi que les (...)
Retraites Macron
- CA académique du SNES de Lyon : Réforme des retraites : infliger une défaite à Macron - Contre le "pacte enseignant", le "socle" et l’"école du futur" de Macron
- Retraite à points : ni amendable, ni négociable ! Arrêt des concertations ! UNITÉ pour le RETRAIT PUR ET SIMPLE DU PROJET de MACRON !
La détermination à arracher le retrait du projet de loi de retraite à points est toujours réelle.
Macron maintient pourtant son projet de loi et veut détruire le statut (pour aller vers “une société sans statuts” et l’individualisation). Le projet de loi a été envoyé au conseil d’État ; il (...) - Les concertations avec le gouvernement : un dispositif infernal
Depuis le 5 décembre s’est développée une mobilisation très importante des salariés et de la jeunesse pour le retrait pur et simple du projet Macron de retraites par points.
Macron maintient son projet de retraites à points et veut détruire le statut. Alors que le projet de loi a déjà été (...) - Prise de position d’un conseil des maîtres : "L’heure n’est pas à la négociation avec ce gouvernement"
Après prise en compte des avis de chacun pour adopter une position commune et unanime, ci-dessous, le texte du conseil de maîtres de l’école maternelle Jules Ferry des Mureaux (78) du vendredi 13 décembre 2019.
Les 15 enseignants de l’école déclarent : Le Conseil des Maîtres de l’école (...) - Delevoye est parti : la retraite Macron doit le suivre ! Assez de concertations !
La grève a été massive le 5 décembre, puis les mobilisations se sont poursuivies, et la vague de grève et de manifestations du mardi 10 a exigé de nouveau le retrait du projet de retraites à points. Mais le gouvernement a présenté son plan le 11 décembre.
L’essentiel n’a pas changé : (...)