Intervention d’Hélène Bertrand au CDFN de la FSU (24 et 25 novembre 2020)
Pour mettre en œuvre de son programme, aller vers une « société sans statut », Macron combine en permanence, répression et dialogue social tout azimut.
RETRAIT DES LOIS SÉCURITAIRES
Le gouvernement multiplie les (...)
Interventions syndicales
- Intervention au CDFN de la FSU (24 et 25 novembre 2020) : Retrait total des lois sécuritaires – Rupture du dialogue social
- STOP à la MISE EN CAUSE DES LIBERTÉS DÉMOCRATIQUES Pour la création massive de postes de personnels enseignants, de postes de personnels hospitaliers Pour la hausse du point d’indice et le rattrapage du pouvoir d’achat perdu
Interventions d’Émancipation au Cdfd de la FSU 69, le 5 octobre 2020
Partout, la rentrée scolaire a été catastrophique ; et les mesures prises sous couvert d’urgence sanitaire visent à restreindre les libertés démocratiques, alors que le gouvernement refuse de prendre les véritables mesures (...) - CA académique du SNES de Lyon : Pour faire face au "changement systémique" annoncé par Blanquer, quelle orientation en défense du métier, du statut ?
Ci-dessous les interventions des représentants Émancipation à la CA académique du SNES de Lyon du 9 septembre. (1re partie)
Le syndicat critique, à juste titre, le « plan de relance de 100 milliards d’euros » de Macron en ce qu’il donne « encore une fois des gages au patronat », « refuse (...) - Droit à la formation et au travail pour tous les jeunes
Ci-dessous, un article paru dans le bulletin FSU 69 de juin 2020
Droit à la formation et au travail pour tous les jeunes
Le 30 mai, à Lyon, 200 à 300 sans-papiers se retrouvent devant l’Hôtel de ville, puis rejoignent l’initiative du Collectif de soutien aux réfugiés et sans papiers. La (...) - Attaques contre le statut, explosion du cadre national de l’école - Interventions Émancipation à la CA académique du SNES
Suite des interventions Émancipation à la CA académique du SNES de Lyon (17 juin 2020). Lire le début ICI
Accélération des attaques contre les statuts, explosion du cadre national de l’école
Loin de recruter plus d’enseignants afin de diminuer les effectifs par classe, et de rattraper le (...)