Intervention de Marie Contaux (Émancipation) au CDFN de la FSU (24 et 25 novembre 2020)
Concernant l’éducation Nationale, aujourd’hui, l’actualité c’est le Grenelle de l’éducation qui n’est même pas nommé dans le texte action.
Le Grenelle est pour les enseignants, ce qu’est le Ségur pour (...)
FSU
- Intervention au CDFN de la FSU 24 et 25 novembre 2020 : Rupture du Grenelle de l’Éducation
- Intervention au CDFN de la FSU (24 et 25 novembre 2020) : Retrait total des lois sécuritaires – Rupture du dialogue social
Intervention d’Hélène Bertrand au CDFN de la FSU (24 et 25 novembre 2020)
Pour mettre en œuvre de son programme, aller vers une « société sans statut », Macron combine en permanence, répression et dialogue social tout azimut.
RETRAIT DES LOIS SÉCURITAIRES
Le gouvernement multiplie les (...) - STOP à la MISE EN CAUSE DES LIBERTÉS DÉMOCRATIQUES Pour la création massive de postes de personnels enseignants, de postes de personnels hospitaliers Pour la hausse du point d’indice et le rattrapage du pouvoir d’achat perdu
Interventions d’Émancipation au Cdfd de la FSU 69, le 5 octobre 2020
Partout, la rentrée scolaire a été catastrophique ; et les mesures prises sous couvert d’urgence sanitaire visent à restreindre les libertés démocratiques, alors que le gouvernement refuse de prendre les véritables mesures (...) - Droit à la formation et au travail pour tous les jeunes
Ci-dessous, un article paru dans le bulletin FSU 69 de juin 2020
Droit à la formation et au travail pour tous les jeunes
Le 30 mai, à Lyon, 200 à 300 sans-papiers se retrouvent devant l’Hôtel de ville, puis rejoignent l’initiative du Collectif de soutien aux réfugiés et sans papiers. La (...) - Cdfn-FSU - Préserver l’école comme lieu d’enseignement - Pas de rentrée scolaire avant septembre !
Interventions Émancipation lors de la réunion plénière du CDFN de la FSU s’est tenue le 5 mai 2020 en visioconférence, en raison du confinement.
suite de l’intervention Contre toutes les atteintes aux libertés : abrogation de la loi d’urgence sanitaire
-------------------------- (...)